Pique-nique

Vins d'apéro

Red wine with charcuterie assortment on the background.jpg

Les vins d'apéro sans soufre

Du fruit, du fruit et encore du fruit...

 

Vins jeunes, à boire dans les 2-3 ans, il sont chargés d'arômes fruités et ultra gourmands !

Profitez-en à l'apéro accompagnés par exemple d'une planche de charcuterie ou de fromages.

Pour les inconditionnels du boisé...

Pour les amoureux du Cabernet...

Pour les aficionados du Merlot...

Les vins sans soufre

Les sulfites sont des sels issus de l’acide sulfureux H2SO3. Ils sont naturellement présents dans le vin car lors de la fermentation alcoolique, les levures produisent du SO2 (dioxyde de soufre) en faible quantité.  Tous les vins, même ceux élaborés sans sulfites ajoutés, contiennent donc du « soufre » car cela résulte du processus naturel de fabrication du vin. Selon le procédé classique d’élaboration du vin, des sulfites sont ajoutés au vin en plus de cette production naturelle mais ce n’est pas obligatoire !

Depuis plusieurs années, nous nous sommes en effet spécialisés dans la production de vins sans sulfites. Lorsque la vendange arrive au chai, il était de pratique commune de sulfiter la vendange pour la protéger et la neutraliser. Nous nous sommes aperçus que cette pratique bloquait un peu nos fermentations malolactiques et limitait le développement aromatique.

les raisins

En effet, en vinifiant sans sulfites, nos vins prennent dès le départ une jolie couleur rouge foncé et dégagent des parfums gourmands d’arômes de mûres et de framboises. Nous avons ainsi développé une gamme de 3 vins sans sulfites en poursuivant cette démarche jusqu'à la mise en bouteille !